QUI NOUS SOMMES

Le Partenariat pour la croissance de l’Île-du-Prince-Édouard est composé d’entreprises et d’associations industrielles qui se sont regroupées autour d’une vision commune de notre avenir économique. Nous invitons tous les partis politiques à appuyer la vision sans précédent de ce regroupement du secteur privé et à s’engager à collaborer avec le secteur privé pour établir un plan d’action économique qui aidera à réaliser cette vision et à faire progresser l’économie de l’Île.

Veuillez lire le cadre complet du Partenariat pour la croissance.

ÉNONCÉ DE VISION :

L’Île-du-Prince-Édouard est un chef de file en matière d’entrepreneuriat et de croissance économique durable, attirant la technologie, les capitaux et les ressources humaines dans une économie conçue pour aider les entreprises – et tous les habitants de l’Île – à réussir. Notre économie est la plus performante au Canada.

Nous sommes l’économie la plus performante au Canada.

Ces six priorités clés élaborent notre vision pour le futur :

POPULATION

  • Les habitants de l’Île-du-Prince-Édouard demeurent à l’Île et d’autres Canadiens y déménagent parce qu’ils possèdent les compétences nécessaires et reconnaissent les possibilités offertes ici.
  • L’Île est une destination préférée des immigrants – un lieu qui leur permet de prospérer et de s’intégrer dans la communauté.

COMPÉTITIVITÉ

  • Les entreprises veulent s’établir à l’Île-du-Prince-Édouard grâce à son contexte commercial concurrentiel – la province est « prête à faire des affaires ».

INNOVATION, CAPITAL ET INVESTISSEMENT

  • L’Île-du-Prince-Édouard produit et attire des entrepreneurs, des capitaux, des investissements et de nouvelles technologies, ce qui favorise la reconnaissance de la qualité de son écosystème d’innovation.

INFRASTRUCTURE

  • L’investissement stratégique dans les infrastructures privées et publiques soutient les objectifs économiques et sociaux.
  • L’Internet haute vitesse est facilement accessible à travers la province.

HARMONISATION

  • Il y a harmonisation et coordination entre les entreprises du secteur privé, les organismes universitaires et de recherche et les partenaires gouvernementaux en matière de stratégie et de priorités économiques. Le gouvernement est aligné avec le secteur privé.

QUALITÉ DE VIE

  • Grâce à son rendement économique supérieur, l’Île-du-Prince-Édouard est reconnue à l’échelle nationale comme un chef de file dans les domaines suivants : la qualité de vie et du lieu; les soins de santé; l’éducation – petite enfance, primaire, secondaire et postsecondaire; et la gérance de l’environnement.

FAITES PARTIE DU PARTENARIAT POUR LA CROISSANCE

La réalisation de cette vision nécessitera un effort de collaboration du secteur privé, des gouvernements et des autres parties prenantes. Faites figurer votre entreprise à la liste croissante d’organisations soutenant le Partenariat pour la croissance.

LA DEMANDE

Nous lançons le défi à tous les partis politiques, dans le cadre de leur campagne électorale, à s’engager à travailler avec le secteur privé pour établir un plan d’action économique qui aidera à réaliser cette vision et à faire progresser l’économie de l’Île. Ce plan devrait

  • être développé en partenariat avec le secteur privé.
  • s'attaquer à chacun des priorités clés identifiées par le partenariat.
  • engager chaque groupe sectoriel dans la création d'un plan pour son avenir.
  • être terminé dans les 6 premiers mois de son mandat.
  • fixer des objectifs clairs qui font l'objet de suivis et de rapports annuels.

Partenariat pour la croissance

Download

Soutenu et respectueusement soumis par les organisations suivantes qui travaillent chaque jour au développement de l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard :

PARTENAIRES FONDATEURS

Partisans

Solutions eurêka experts-conseils inc.